004-10/06/2001 : Vacances n° BC3400A

Vacances

Présentation générale

Pour les hommes toujours en quête de partance, ce mot magique est synonyme d'enchantement. Tous les soucis jetés bas, à son gré s'accorder au rythme de l'univers, s'abandonner aux parfums subtils, aux couleurs coruscantes, aux cantates de grillons enjôleurs. Heures jubilatoires, sans contrainte, comme il est simple alors d'être heureux dans la paume du monde. Comme il est doux à l'âme d'être émue à pleurer des premiers rayons de soleil irisant le Nil, d'être libre de s'engloutir dans les gris-vert ensorceleurs des lacs irlandais ou d'être séduite par les accents du patois d'immuables vieux venus taper le carton à une terrasse de café blottie entre de séculaires marronniers. Frémissantes montagnes, arbres pailletés de reflets, plages opale, à l'infini la joie de vivre émane, bercée de vent calme et sucré d'acacias. Ici, là-bas, ailleurs, c'est le temps de la « dolce vlta ». Bonnes vacances voyageurs flamboyants. Éteignez ordinateurs et télévisions, régénérez toutes vos forces, méditez chaque tombée du jour, chaque sonorité d'aurore, saisissez le connu et l'inconnu consentant d'emblée à toute votre imagination de l'existence.
Bonnes vacances voyageurs tolérants. Inspirez-vous des différences de cultures, nourrissez-vous des traditions ancestrales, des coutumes au quotidien. Rendez à nouveau pur et lisse le miroir du respect et de la fraternité qui donnent sens au monde.
Bonnes vacances voyageurs intelligents. Reposés, vivifiés de désirs assouvis et de souvenirs délectables, baladins du vieux rêve des « beaux jours », n'oubliez pas d'aller au-delà du Nord et du Sud, n'oubliez pas que les frontières ne sont qu'en nous, offrez-vous, dans l'éphémère des heures mouvantes, le temps réel de plonger à corps et cceur perdus dans le plus beau paysage du monde, « la vie » tout simplement.
Marie-Hélène MACHU ( source : https://www.laposte.fr/toutsurletimbre )

Dessin, mise en page  :  Christian  BROUTIN  ( signature )

Impression  :  Offset          Tirage  : 9 719 579 ex        2 109 534 carnets

1er  jour  le  10  juin  2001          Retrait  le  12  juillet  2002

 

14 3400 10 06 2001 bc3400a vacances timbre autoadhesif

15 10 06 2001 bc3400a vacances timbre autoadhesif

16 10 06 2001 bc3400a vacances timbre autoadhesif

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 12/10/2020