014-15/05/2007 : Arcachon - Gironde n° 4057

Arcachon - Gironde

Arcachon, « à vivre et à aimer »
Nichée en pleine pinède, aux confins de l'océan et du bassin du même nom, Arcachon offre « exotisme et charmes ». Ici, les villas sont de style maure, baroque ou classique , les pins parasols « affichent des airs japonais ».
Née le 2 mai 1857 sur décision de Napoléon III, la ville s'est façonnée décennie après décennie. L'arrivée du rail et les aménagements réalisés par les frères Pereire ont conduit à son essor. L'engouement de l'aristocratie mondiale en quête de bains de mer, de dépaysement, de douceur de vivre mais aussi de plaisirs a fait d'Arcachon une destination de choix.
De ce passé « jeune de 150 ans » en 2007, la ville conserve tous ses attraits comme en témoigne l'attachement tout particulier de ses habitants et des touristes de passage. Mais derrière cet écrin architectural et patrimonial exceptionnel qu'elle préserve avec soin, Arcachon se dote d'atouts essentiels.
Avec la culture, Arcachon s'impose par son dynamisme et son éclectisme. Elle est devenue une étape incontournable dans le monde des arts. L'ouverture en 2006 du théâtre de l'Olympia, salle techniquement performante et autorisant les plus grands spectacles, illustre ce nouvel élan, dans une logique de développement à long terme. Ville maritime, Arcachon veille à offrir aux gens de mer, qui sont à la fois l'âme et l'un des moteurs économiques de la cité, des infrastructures adaptées. Après une halle dédiée à leurs activités, le port n'a de cesse de se transformer pour répondre aux attentes des professionnels comme des plaisanciers. En 2006, Arcachon est devenue sous-préfecture. Attachée à son cadre, elle se dote de nouveaux services. La mise en circulation d'un transport en commun écologique intra-urbain et l'implantation future d'un pôle universitaire sont quelques-unes des réalisations inscrivant Arcachon dans une ère nouvelle, tout comme l'entière réhabilitation de son centre , redessiné, il offrira fin 2008 une nouvelle dynamique.
Des réalisations et des projets qui ont permis aux Arcachonnais de se retrouver et d'avoir plus que jamais confiance dans l'avenir de leur ville.
( sourse : https://www.laposte.fr/toutsurletimbre )

Création  :  Thierry  MORDANT  ( signature )

Impression  :  Héliogravure

1er  jour  le  15  mai  2007          Retrait  le  28  mars  2008

 

28 4057 15 05 2007 arcachon gironde

29 4057 15 05 2007 arcachon gironde

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !